Administration ( Association loi 1901 )

Le Conseil d'Administration et le Bureau pour 2004 :

Walter Bertolaso Président
Pierre Chibrac Vice-président
Georges Colin Secrétaire
François Vergne Secrétaire-adjoint
Yvan Chambault Trésorier
Bernard Belrepayre Trésorier-adjoint
Xavier Bergez
Thierry Chateau
Philippe Maistre
Pierre Richert
Rémy Vallois
Laurent Verdier

Les instructeurs :

Daniel Carrière : Chef pilote salarié ( FI et FE), Instructeur/testeur avion et ULM 3 axes

Adresse email du Club : aero.club.montalbanais@wanadoo.fr

La philosophie du membre pilote à l'Aéro-club

Le Serment d’Icare

Conscient du privilège que constituent les joies du vol, je n'oublierai jamais les responsabilités qui en découlent, pour assurer la sécurité de mes éventuels passagers et des gens au sol.

Je respecterai rigoureusement les règlements et les principes de déontologie applicables à mon activité aérienne, depuis la préparation jusqu'à l'exécution de vol.

Je m'efforcerai d'entretenir et de perfectionner mes connaissances théoriques et techniques. Je connaîtrai les limites de mes compétences et celles du matériel, et veillerai à ne pas les dépasser. Je préparerai un éventuel vol de démonstration avec minutie en m'efforçant de ne pas m'approcher des limites de la machine.

Étant donné l'ampleur des conséquences d'une défaillance de ma part, je surveillerai particulièrement ma santé physique et morale, et m'abstiendrai notamment de boire de l'alcool avant de voler.

Si j'emmène un passager, je n'omettrai pas de clarifier la situation vis-à-vis des assurances. Je ne chercherai jamais à l'éblouir et encore moins à l'effrayer.

Je signalerai toute panne ou détérioration, réparée ou non, au responsable du matériel, ainsi que tout incident susceptible d'intéresser la sécurité.

Je respecterai toujours les principes de courtoisie et de solidarité qui animent la vie de la collectivité aéronautique et assurent sa réputation. Je ferai profiter de mon expérience les moins expérimentés et j'écouterai attentivement ceux qui le sont davantage.

J'aurai ainsi contribué à renforcer la sécurité des sports aériens et à améliorer l'image que s'en fait le public.